Je découvre la guitare à l’âge de sept ans. Je m’essaie à différentes esthétiques, naviguant entre la guitare classique, le blues, le hard rock et l’apprentissage du jazz.

Après être passé dans plusieurs écoles et conservatoires en Aquitaine et avoir joué dans plusieurs groupes, j’intègre SNS un collectif comorien de rap,  courant mai 2022. Nous sommes finaliste du tremplin des deux rives la même année. 

J’intègre progressivement la musique assistée par ordinateur dans mon projet musical et souhaite me consacrer dans un premier temps à la composition et à l’enregistrement. L’arrangement est une discipline qui m’intéresse de plus en plus, je puise mon inspiration chez Moondog, Maria Schneider et Jacob Collier. Enfin, l’écriture et la poésie occupent une place prépondérante dans mon approche musicale et participent activement à la création de mes chansons, même instrumentales. 

Le rugby, la peinture, la littérature, les voyages et les échanges multiculturels sont pour moi de puissants vecteurs de création que j’essaie de transmettre au public par le jazz, le hip hop et la musique traditionnelle. 

Egon Schiele, Erykah Badu et Herman Hesse sont trois artistes qui m’influencent beaucoup parmi tant d’autres. 

 


Erykah Badu


Hermann Hesse


Egon Schiele

Ra1hur, dis-nous quel est ton rapport à la musique ?


Bonjour, mon rapport à la musique trouve sa genèse dans ma famille. Mon père est passionné de jazz et de musique afro américaine de manière générale (blues, rock, soul…). Il joue également de la guitare c’est donc tout naturellement que j’ai commencé à gratter mes premières cordes gamin. 

Qu’est-ce que la formation OPUS au Rocher de Palmer peut t’apporter ?

Je pense que la formation dispensée par le Rocher peut m’apporter une complémentarité avec mon expérience : Ici, pendant deux mois, on va penser et réaliser un projet artistique du début jusqu’à sa sortie. On va balayer toutes les étapes du processus créatif et toucher pour ce faire à de nombreux supports différents (Ableton, Photoshop, Adobe Premier…) et ainsi ajouter des cordes à notre arc.  

Que penses-tu pouvoir apporter au groupe lors de cette session ? 

Je pense pouvoir apporter mon expérience de musicien, une énergie fédératrice et une vision artistique concise. Mes influences multiples sont mes plus précieux alliés.  

En quelques mots, quels sont tes projets futurs ?

J’aspire à utiliser le savoir accumulé auprès des intervenants dans les différents domaines (photographie, infographie, montage, MAO…) pour parfaire la diffusion de mon oeuvre artistique et le lancement de mon projet professionnel autour de la guitare, du jazz, du hip hop et du métissage des cultures et des esthétiques. 
La découverte de softwares augmente mes possibilités et mes compétences. Elle m’aidera à polir mon « produit » et aiguisera l’univers créatif des compositions.